Printemps 2018-02-15T14:25:06+00:00

Du changement dans la continuité, un même esprit, un autre lieu, une nouvelle équipe.

Anne-Marie Cassiers et Gérard Menant ont porté à bout de bras cet événement pendant de nombreuses années et c’est grâce à eux si celui-ci a pu devenir ce qu’il est aujourd’hui. Aujourd’hui, ils souhaitent transmettre cet événement à une nouvelle équipe :

L’association Valeurs Ajoutées portée par son président Patrice Gourret qui a été désigné pour reprendre le flambeau et apporter développement et pérennité au Printemps de la Sculpture.

Un nouveau lieu
le Printemps de la Sculpture sera dorénavant organisé à l’Espace Guiraud, maison fondée en 1784 par M.Guiraud premier banquier de Saint Ambroix.

La nouvelle équipe

Patrice Gourret

Cévenol, installé sur la commune de Saint Ambroix où il a été professeur des écoles pendant plus de 20 ans, actuellement, chef d’établissement sur Alès avec au cœur une âme et une activité de peintre et de sculpteur. Patrice est président de l’association Valeurs Ajoutées.

Jean Michel Comte

Originaire du bassin Lyonnais, fondateur et directeur de publication du magazine culturel Vibration Clandestine et coordinateur de l’agence marketing Vibration. Une équipe de 7 créatifs spécialisés en stratégie marketing et commerciale. Installé depuis 2012 sur la commune de Meyrannes avec sa femme et ses deux fils. Jean Michel est en charge de la relation média et des partenariats de l’association Valeurs Ajoutées.

Margrit Olsen

New Yorkaise, a été la photographe pour l’artiste Anselm Kiefer de 1996 à 2003 à Barjac. Elle est actuellement à son compte d’une entreprise de numérisation et archivage de collections photographiques. Elle habite à Saint Florent sur Auzonnet avec son mari et leur fils qui est scolarisé au Collège Saint-Joseph de Saint Ambroix. Margrit est trésorière de l’association Valeurs Ajoutées.

Eva Van Der Molen

Diplômée de l’école supérieure d’art dramatique d’Arnhem aux Pays Bas, Eva a surtout évolué dans le secteur touristique et culturel depuis son arrivée en France. Également très impliquée dans la vie scolaire en tant que présidente du sou des écoles de la ville de Molières sur Cèze. Eva est secrétaire de l’association Valeurs Ajoutées.

Léonor Guimier-Comte

Titulaire d’un DUT Services et Réseaux de Communication. Ella a passé dix ans en agence de communication à Lyon. Aujourd’hui à la tête du Studio graphique Mille-patte à Meyrannes elle met sa créativité et son savoir-faire au service des entreprises du Gard pour leur assurer une belle communication visuelle. Léonor est en charge de la partie communication globale de l’association Valeurs Ajoutées.

Harry Wolters

Après vingt ans d’énergie et de travail passé dans le domaine de reconstruction du patrimoine cévenol, Harry décide d’ouvrir l’Espace Guiraud pour sa passion des beaux-arts et de la culture en général. Son envie de partager et de développer fait partie de ses plus grandes motivations. Harry apporte un soutien moral et logistique à l’association Valeurs Ajoutées.

Contact Info

205 chemin Yvette Palet 30500 Saint Ambroix

Phone: 06 67 00 87 92